dimanche 29 janvier 2012

Les Zézettes de Sète

C'est une recette trouvée sur le magazine Saveurs de Juillet-Août 2011, et depuis que je l'ai essayée, je ne m'en lasse pas. Mes collègues non plus d'ailleurs (elles se reconnaîtront :-)).


Pour une vingtaine de zézettes
250 g de farine T65 (ou T55)
50 g de sucre (dans la recette initiale 70 g mais je trouve que c'est trop sucré)
+ sucre pour la finition
8 cl d'huile d'olive
8 cl de Muscat de Rivesaltes (sec de préférence)


Préchauffer le four à 180°.
Dans le bol d'un robot, ou dans un saladier, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre : farine, sucre, huile et muscat. La pâte que vous obtenez est une pâte souple et un peu huileuse.
Pour le façonnage, prélever une petite boule de pâte et l'étaler en forme de petit  boudin sur une planche, et ensuite affinez-la de chaque côté en étirant la pâte afin d'obtenir des croissants de lune, comme ici. 
Rouler ensuite les croissants dans du sucre en poudre. Les disposer sur du papier sulfurisé et les enfourner pour environ 15 minutes. Les sortir du four lorsque les pointes sont colorées.
Laisser refroidir les Zézettes sur une grille avant de les déguster.

1 commentaire:

  1. J'ai testé cette recette, super ! J'ai mis un peu moins d'huile d'olive. Toute la famille s'est régalée. Recette simple et plaisir assuré !

    RépondreSupprimer