jeudi 26 avril 2012

Gâteau marbré au chocolat



Voici une recette super simple et qui fait toujours plaisir aux petits comme aux grands...Testez et vous verrez...
Cake marbré au chocolat
2 oeufs
110 g de sucre en poudre
150 g de farine
1 yaourt nature (de vache ou brebis ou soja)
1 sachet de levure
8 cl d’huile
2 cuil. à soupe de cacao en poudre (Van Houten pour moi)
1 cuil. à café d’arôme vanille
1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four à 180°.
Mettre les oeufs, le yaourt et le sucre dans un saladier, ou dans le bol d’un robot et mélanger. Ajouter ensuite le reste des ingrédients, sauf le cacao et continuer à mélanger.
Verser la moitié de la préparation dans un autre saladier et ajouter le cacao en poudre. Bien mélanger afin d’obtenir une pâte bien foncée. Vous obtenez donc une pâte vanille et une pâte chocolat.
Beurrer un moule à cake, et verser un peu de préparation à la vanille sur toute la longueur du moule, faire de même avec un peu de préparation au chocolat, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.
Enfourner à 180° pendant 25 min ou moins selon votre four. Vous pouvez vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche c’est cuit.

Démouler le cake et le laisser refroidir sur une grille. Je vous conseille de l'envelopper dans un papier film jusqu'au lendemain (si vous ne le dégustez pas tout de suite), il restera bien moelleux.

10 commentaires:

  1. Il a l'air très moelleux, j'en voudrais bien une part si c'est possible !!!
    Bises
    CarO

    RépondreSupprimer
  2. Pas de farine pour ce gâteau ? J'essaie de suite....Merci encore et toujours pour les recettes et les réponses aux questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPPPPSSS si si bien sûr il y a de la farine, il en faut 150 g !! désolée et merci encore d'avoir réagi !

      Supprimer
    2. Effectivement, c'est mieux avec de la farine....Maintenant j'attends l'avis de mon petit-fils

      Supprimer
  3. Maman et bébé ont beaucoup aimé...Il n'y en a plus...

    RépondreSupprimer
  4. Gâteau très bon (je pense qu'il manque une ligne sur l'utilisation de l'huile)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, décidément pour ce gâteau j'ai accumulé les erreurs ;-), j'ai modifié le texte. Merci pour le commentaire !

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer